Inscrivez vous et réservez votre Code Promo de 5% !
Teinture Cheveux: 5 erreurs à éviter

Teinture Cheveux: 5 erreurs à éviter

de lecture

De nombreuses questions se posent sur la façon de teinter les cheveux, qu'il s'agisse de mèches, de reflets ou de blond intégral. Qui n'a pas eu de clients qui sont revenus au salon avec des cheveux jaunâtres ou des cheveux qui perdaient leur éclat et manquaient de vitalité, n'est-ce pas ? Par conséquent, apprenez les 5 conseils suivants pour éviter les erreurs lorsque vous teignez vos cheveux.

Si la coloration des cheveux n'est pas faite de la bonne manière, il est possible que le blond devienne flasque, donc surchargé de pigment. C'est pourquoi, avant de penser à la teinture, il est important de savoir comment teinter les cheveux.

Vous avez des doutes sur la façon de teindre vos cheveux ? Suivez les conseils ci-dessous et ne commettez pas les erreurs les plus courantes au moment de la mise en teinte.

1. Qu'est-ce que la coloration des cheveux ?

Tout d'abord, la teinture est le processus de correction de la couleur des cheveux naturels, colorés, décolorés ou méchés. Elle est nécessaire car ces mèches ont une plus grande tendance à l'oxydation (vieillissement des cellules des fibres capillaires) due à des facteurs tels que la pollution, le chlore, les rayons du soleil, entre autres.

Avec la coloration, les cheveux s'hydratent, gagnent en brillance, ce qui intensifie la couleur. En outre, la procédure permet aux cheveux de ne pas se décolorer ou de ne pas présenter de taches le long des mèches.

Pour répondre à cette question et corriger le ton jaunâtre des cheveux blonds, platine et gris, il est important de préciser que ces types de mèches sont, naturellement, plus sensibles à l'oxydation.

En d'autres termes, ce processus de "brûlure d'oxygène" du cheveu, notamment dû à des facteurs externes, est le vieillissement précoce des cellules de la fibre capillaire. Le résultat de l'oxydation est le dessèchement des cheveux, la décoloration et l'apparition de taches jaunâtres et/ou orangées.

Pour inverser cette situation, la teinture est le traitement le plus approprié et le plus indiqué. Elle se fait au moyen d'une teinte ou en utilisant des produits à effet de teinte. Ce procédé est parfait pour stopper l'oxydation des mèches de cheveux. Il corrige la couleur (en éliminant les taches jaunâtres et orangées), préserve la couleur, prolonge sa durabilité, en plus de rehausser le ton et la luminosité des mèches de cheveux.

Qu'est-ce que la coloration des cheveux

2. 5 conseils pour éviter les erreurs lors de la mise en teinte:

Il est courant de rencontrer des difficultés lors de la coloration des cheveux, en raison des possibilités d'oxydation qui peuvent se produire dans les cheveux. Cependant, il est absolument important d'effectuer une teinture chaque fois que vous terminez un service de décoloration, car la teinture ne fait pas que ramener la couleur des cheveux. Il aide également à protéger les cheveux.

Voir ci-dessous les 5 conseils pour ne plus faire d'erreurs lors de la coloration de vos cheveux :

2.1. Enlevez suffisamment de produit décolorant des cheveux:

De préférence avec un shampooing, afin de ne pas laisser de taches sur les cheveux. Ce qui peut souvent arriver en raison d'un manque de désinfection. Une fois que les cheveux sont propres, vous devez enlever l'excès d'humidité avec une serviette. De cette façon, vous augmentez le contact de ce produit avec les cheveux de la cliente.

2.2. application du produit:

De préférence mèche par mèche, en gardant une certaine distance de la racine et sans la surcharger. Ainsi, les cheveux qui sont proches du cuir chevelu ne subissent aucun processus de décoloration, d'oxydation, car la racine a toujours tendance à s'éclaircir un peu.

2.3. Le temps de pause est la partie la plus importante du processus:

Parce qu'il ne faut pas croire seulement au look, il fait que la couleur dure beaucoup moins longtemps pour le client. L'idéal est donc de laisser entre 10 et 20 minutes, ce qui est généralement le temps de pause du produit, pour obtenir plus de durabilité et de fidélité des couleurs.

2.4. Corrigez les cheveux jaunâtres:

utilisez de préférence un tonifiant violet, qui aidera à neutraliser le fond éclaircissant des cheveux. Dans ce sens, il peut s'agir de ce que vous trouvez dans votre marque avec le nom violet, pourpre ou iridescent, qui sont les trois noms communs pour la même couleur.

2.5. Corrigez le cheveu orange:

la couleur qui neutralise est le bleu, donc selon votre nuancier vous chercherez une couleur plus proche de la hauteur du fond éclaircissant que vous voyez. Si vous voyez un orange qui est trop dilué par la couleur jaune, vous pouvez obtenir une coloration qui a le bleu à la hauteur de 7 et de cette façon vous obtiendrez une neutralisation parfaite de cette couleur.

5 conseils pour éviter les erreurs lors de la mise en teinte

3. Quel est le meilleur produit pour teinter les cheveux ?

Il existe plusieurs types de produits pour réaliser la teinte sur les cheveux, nous conseillons les teintes de la marque Robson Peluquero car c'est  les meilleurs sur le marché.

Les produits tonifiants peuvent être de deux types : le correcteur de couleur et le bain brillant. En revanche, les correcteurs servent, comme leur nom l'indique, à corriger et à rehausser la couleur de vos cheveux. Ils peuvent être mélangés à une teinture permanente et à de l'eau oxygénée pour annuler toute nuance indésirable dans vos cheveux (blonds jaunâtres, bruns verdâtres, etc.) ou pour donner une force supplémentaire à la fixation des pigments.

En d'autres termes, les deux peuvent accentuer la couleur des mèches, corriger les nuances indésirables et donner plus de brillance et de santé.

Dans un premier temps, la coloration tend à être durable, généralement avec de l'ammoniac et/ou des formules qui modifient la structure des brins de cheveux, en remuant profondément la masse de mélanine (qui donne la couleur aux cheveux). En d'autres termes, la coloration est indiquée pour changer la couleur des cheveux de manière définitive. Comme il ouvre les cuticules du cheveu, il est nécessaire de prendre soin de lui avec des traitements à base d'huiles et de protéines qui aident à sceller les écailles et à acidifier les fibres capillaires pour ramener le pH naturel.
Voici nos tentes Robson Peluquero:
Maintenant que vous connaissez les 5 conseils sur la façon de teindre vos cheveux pour ne pas faire d'erreurs lors de la coloration de vos cheveux, vous ne pourrez plus faire ces erreurs. Vous économiserez sur les produits, car vos clients ne perdront pas aussi rapidement la vitalité de la couleur et l'éclat des cheveux, ils seront beaucoup plus satisfaits.

Recevez nos articles dans votre boite email.