Inscrivez vous et réservez votre Code Promo de 5% !
Taninoplastie

Taninoplastie

de lecture

  • Vous souhaitez connaître un traitement pour apprivoiser vos cheveux et arborer une crinière saine, lisse et sans frisottis ? Vous avez probablement entendu parler du lissage brésilien, japonais ou à la kératine, bref, d'un traitement de lissage des cheveux. Mais maintenant, nous voulons vous parler d'une chose différente appelée TANINOPLASTIE ou bien Lissage au Tanin
  • Mais si nous vous disions qu'il existe un traitement avec les mêmes résultats mais qu'il est totalement naturel, voudriez-vous l'essayer ? Il est certain qu'avant de finir de lire la question, vous répondiez déjà à un énorme : OUI. Et cela ne nous surprend pas, je suis sûr que vous êtes fatiguée de devoir lisser vos cheveux après chaque lavage, ou il est probable que l'été a puni vos cheveux de façon excessive.
  • Avant que vous ne pensiez que la seule option possible pour avoir des cheveux sains est de les couper ou de les laisser de côté pendant un certain temps, nous allons vous expliquer en détail ce qu'est la Taninoplastie. Lisez la suite pour le savoir.
  • Vous aurez probablement de nombreuses questions sur la Taninoplastie. C'est pourquoi nous voulons répondre à toutes ces questions afin que vous puissiez être le plus clair possible.
  • Nous verrons plus loin :

Qu'est-ce que la Taninoplastie ?

Quel type de cheveux peut être traité avec cette procédure ?

Combien de temps dur le traitement ?

Quels sont les avantages de la Taninoplastie ?

Comment le traitement est-il appliqué ?

Quels sont les inconvénients possibles de ce traitement ?

  • Qu'est-ce que la taninoplastie ?

La Taninoplastie est un traitement qui utilise une nouvelle technique totalement naturelle pour lisser les cheveux, et qui est également capable de contrôler les frisottis et de les maintenir sains, soyeux et brillants pendant une période considérable.

Comme son nom l'indique, la Taninoplastie provient du tannin, un polyphénol végétal. Les polyphénols sont obtenus à partir de la peau du raisin, du chêne et du châtaignier. Les tanins sont normalement utilisés en médecine grâce à leurs propriétés cicatrisantes et anti-inflammatoires.

Récemment, on a découvert que les tanins présentent de grands avantages pour les capillaires, car ils sont capables de pénétrer au plus profond des molécules capillaires, en parvenant à les restructurer complètement. Donc, si vous recherchez des cheveux doux, sains et soyeux, la taninoplastie est la solution.

Nous aimerions également vous parler des ingrédients actifs contenus dans cette formule afin que vous puissiez les utiliser comme référence lors de la vérification de leurs propriétés :

Il contient dix acides aminés, de la protéine de soie, de la kératine naturelle, du collagène biologique, du ciment intercellulaire, des vitamines : B3, B5, B6, C et E. Composé d'extraits végétaux tels que : guarana, bambou et fruits rouges. Huiles naturelles : macadamia, tucuma et cupuaçu. Egalement du thé vert et des silicones botaniques. C'est-à-dire un traitement capillaire aux innombrables propriétés, principes actifs et huiles hautement bénéfiques pour maintenir et retrouver des cheveux sains, hydratés, extrêmement brillants et raides.

Et la différence la plus importante avec les autres traitements capillaires : il ne contient pas de formaldéhyde, d'acide glyoxylique ou de dérivés de ceux-ci.

Voici notre collection de no lissage à base Taninoplastie:

Lissage Taninoplastie

  • Quel type de cheveux peut être traité par taninoplastie ?

La taninoplastie est un traitement qui convient à tous les types de cheveux, de la boucle la plus rebelle aux cheveux les plus détériorés.

Toute personne qui le souhaite ne peut appliquer ce traitement pour lisser les cheveux et améliorer leur apparence, car il est de nature organique ; il convient aux femmes enceintes, aux femmes qui allaitent ou aux personnes allergiques ou sensibles aux irritations.

  • Combien de temps dur le traitement ?

Tout dépend de votre type de cheveux et de votre état de santé. Les effets de la taninoplastie durent de trois à six mois. Plus vous l'appliquerez, plus vous constaterez que les résultats sont durables.

Il existe un moyen de prolonger sa durée, vous devez vous laver les cheveux avec un shampoing et un masque spécial que vous pouvez acheter dans le même centre où vous recevez le traitement ou l'acheter dans des établissements dédiés à la vente de produits de coiffure professionnelle.

  • Quels sont les avantages réels de la taninoplastie ?

La différence entre ce type de traitement et un autre type de lissage définitif réside dans une chose que nous avons déjà mentionnée, c'est un traitement 100% naturel, ce qui constitue déjà un réel avantage.

Peu importe que vos cheveux soient frisés ou crépus, ce traitement permet de lisser les cheveux les plus rebelles. Vous pouvez oublier les produits de défrisage pendant un certain temps.

Et même si vous avez les cheveux raides, l'application d'un tel traitement sur vos cheveux est également très bénéfique. Vous remarquerez que vos cheveux ont l'air beaucoup plus hydratés et sains.

  • Comment appliquer le traitement ?

Maintenant que nous connaissons tous les avantages de ce traitement, nous voulons expliquer de quoi il s'agit et quelles sont les étapes à suivre pour obtenir les meilleurs résultats.

Le mieux est de se rendre chez les coiffeurs et les salons de beauté spécialisés dans ce type de traitement, afin d'être sûr d'obtenir un résultat optimal et efficace.

Comme la plupart des traitements capillaires naturels, le processus est simple, mais il est long et quelque peu fastidieux, c'est pourquoi nous vous recommandons de réserver quelques heures pour l'appliquer.

Tout d'abord, vous devez vous laver les cheveux avec un shampoing spécial, totalement exempt de sulfates. Ensuite, les cheveux sont séchés, et maintenant il est temps d'appliquer le produit, vous le ferez mèche par mèche et en massant le cuir chevelu de manière délicate et légère. Le produit sera laissé à l'action pendant environ une demi-heure, après quoi il sera rincé avec une quantité d'eau abondante.

Une fois ce processus terminé, afin d'activer le tanin et de le sceller, il faudra repasser les cheveux, en prenant de petites touffes pour ne laisser aucune trace de boucles ou de frisottis.

En dernière étape, un masque hydratant sera appliqué, qui ne sera pas rincé. Ensuite, séchez les cheveux avec le sèche-cheveux pour activer ses propriétés et ne laisser aucune trace.

  • Quels sont les inconvénients de ce traitement ?

Bien que nous parlions d'un traitement révolutionnaire avec de grands avantages, nous devons toujours garder à l'esprit qu'il y a certains inconvénients que nous devons connaître.

Le principal inconvénient est la durée des résultats du traitement, par opposition à d'autres traitements plus durables comme le lissage brésilien ou le lissage à base de kératine, celui-ci dure environ trois mois. Cela vous obligera à vous rendre chez le coiffeur tous les quelques mois.

Si vous avez l'habitude de vous teindre les cheveux, ce traitement présente deux inconvénients. Une que votre ton peut être altéré, il a tendance à éclaircir les cheveux d'un ou deux tons. De même, si vous voulez vous colorer les cheveux, vous devrez attendre quelques jours après la demande pour vous recolorer les cheveux. Bien que vous puissiez toujours opter pour des bains de couleur, c'est un bon moyen d'aborder la question du changement de ton.

Il faut aussi parler du prix, tout dépend du coiffeur chez lequel vous allez, mais sachez que les prix sont généralement supérieurs à cent euros. Ce qui en fait un traitement qui n'est pas accessible à toutes les poches. Bien que ceux qui l'ont essayé disent que cela en vaut la peine et que les résultats sont étonnants.

  • Ps: Nous remarquons que il y a de plus en plus de personne qui faons leur lissage a domicile pour économisé les frais du salon, c'est pour ça que la boutique LISSAGE AU TOP vous propose des kits de lissages en dose de 50ml, 100ml et 200ml à appliqué soi même chez soi.

Salvatore Bleu Gold

Salvatore Tanino Therapy

Et maintenant, nous pouvons dire qu'un traitement est arrivé qui n'affectera pas vos cheveux négativement, bien au contraire. Vous pourrez montrer des cheveux beaux et sains. Vous n'aurez pas à faire face à des produits chimiques agressifs ou à des produits de défrisage que vous ne connaissez pas très bien et qui sont destinés à contrôler vos cheveux.

Vous savez donc que si vous voulez avoir des cheveux lisses, doux et brillants, le lissage biologique est une alternative naturelle qui révolutionne le monde de la coiffure et des salons de beauté.


Recevez nos articles dans votre boite email.