NANOPLASTIE
Avez-vous déjà entendu parler de la Nanoplastie ? Il s'agit d'un traitement capillaire révolutionnaire qui hydrate les cheveux, les reconstruit de l'intérieur et les lisse. Le résultat ? Des cheveux sains, doux, réparés et très naturels pendant plus de quatre mois. Oserez-vous l'essayer ?
Si vous recherchez des cheveux raides, brillants, doux et naturels, mais que vous craignez l'effet artificiel et durci, la nano-plastie pourrait être la solution à tous vos problèmes. Il s'agit d'un traitement très respectueux de vos cheveux, qui promet de les lisser, de les traiter en profondeur et de les réparer pour que vous ayez ensuite des cheveux sains et doux. Pas de dégâts et pas d'astuces. De plus, le résultat est durable (jusqu'à plus de quatre mois) et, avec le temps, vos cheveux retrouveront progressivement leur état naturel.
Vous avez peut-être entendu parler du défrisage à la kératine, de la Tannoplastie, du défrisage japonais et du défrisage brésilien. Mais la Nanoplastie est à la mode et nous allons vous dire pourquoi. Vous souhaitez savoir en quoi consiste ce traitement et pourquoi vous devriez le prendre en considération si vous recherchez des cheveux lisses ?
Bien que les boucles et les ondulations fassent des cheveux parfaits, les cheveux raides restent l'un des looks préférés et les plus recherchés. Mais c'est aussi l'une des plus compliquées à réaliser. Nous avons recours aux lisseurs, au défrisage et à d'autres traitements qui promettent de nous donner le résultat que nous désirons. Nous ne semblons jamais trouver la solution la plus efficace. Mais si on le trouve enfin
1. Nanoplastie : un traitement de l'intérieur vers l'extérieur:
La nanoplastie est la technique la plus récente de la famille des traitements de lissage des cheveux et n'est donc pas pratiquée dans tous les salons de beauté. Mais en quoi consiste-t-elle ?
La nanoplastie est issue de la nanotechnologie, une science qui manipule la structure moléculaire des cellules - dans ce cas, les cheveux - et leurs atomes. Cette technique capillaire utilise des nanosphères, de petites particules qui sont appliquées sur les cheveux pour déposer dans les fibres capillaires les actifs naturels utilisés par le traitement, notamment des huiles, des acides aminés, des vitamines et des protéines. Enfin, ces nanosphères sont transformées en ions positifs et négatifs qui fusionnent pour régénérer nos cheveux en les remplissant de kératine. Grâce à l'utilisation de ces ingrédients, les cheveux retrouvent leur brillance, un aspect sain, leur force et leur douceur.
Pendant les mois où l'effet dure, vers quatre ans, vous pouvez laver, soigner et traiter vos cheveux de la même manière que vous le faites régulièrement et, bien sûr, utiliser les mêmes produits. Ainsi, après cette période, vos cheveux retrouveront leur forme naturelle sans subir aucun dommage et sans aucun effet secondaire.
2. Plus efficace que le lissage à la kératine ?
La nanoplastie est-elle la même chose que le traitement à la kératine ? Non, ce n'est pas le cas. La nanoplastie est une technique plus efficace car, en plus d'hydrater et de réduire les frisottis, elle assouplit les cheveux. Et, pour que les traitements à la kératine, qui est une protéine, soient efficaces, ils doivent être réalisés avec des vitamines, des huiles et d'autres composants, ce qui est exactement le cas de la nanoplastie. En outre, il s'agit d'une technique 100% biologique, écologique et exempte de formaldéhyde (composés chimiques incolores et inflammables utilisés dans de nombreux traitements capillaires et cosmétiques).
3. Avez-vous encore besoin de raisons supplémentaires pour vous tourner vers la nano-plastie ?
Il ne s'agit pas seulement d'un simple traitement d'application et d'effets durables. En outre, la nanoplastie peut être réalisée autant de fois que vous le souhaitez, car elle n'a aucun effet secondaire sur les cheveux et n'endommage pas la fibre capillaire. Mais un autre de ses grands avantages est qu'il ne doit pas être un traitement exclusif, c'est-à-dire que vous pouvez le combiner avec d'autres et avec n'importe quel produit cosmétique ou chimique (shampooings, masques, conditionneurs...) sans craindre que les effets disparaissent. Et, contrairement aux autres méthodes, vous pouvez mouiller vos cheveux et appliquer n'importe quel produit immédiatement après avoir quitté le salon de beauté.
4. Comment faire une Nanoplastie ?
Le traitement de Nanoplastie peut prendre jusqu'à deux heures d'application et dure plus de quatre mois. Pour l'appliquer, il suffit d'avoir le Lissage Nanoplex de chez Vitta Gold (un produit recommandé par la Boutique Lissage Au Top), d'un sèche-cheveux, d'une brosse et d'un fer plat pour cautériser la cuticule.
• Avant de commencer le traitement, vous devez vous laver les cheveux.
• Appliqué le Lissage Nanoplex avec un pinceau sans jamais l'appliquer à la racine des cheveux.
• Laissez-le reposer pendant environ une heure à une heure et demie. (selon la nature de vos cheveux)
• Après cette période, le lissage se retiré a l'eau froide puis séché avec une serviette, en essayant d'enlever le plus d'eau possible.
• Il est temps d'utiliser le sèche-cheveux. Le plus recommandé à l'heure actuelle est de combiner l'air froid avec l'air chaud. En outre, les cheveux doivent être manipulés avec les mains.
• Il est temps de peigner et d'arranger vos cheveux. Pour ce faire, vous utiliserez un sèche-cheveux, un fer plat et un peigne. Il est recommandé que la température du fer ne dépasse pas 190ºC, bien que tout dépende du type de cheveux à traiter. Ainsi, sur les cheveux bouclés, il sera nécessaire d'utiliser des températures plus élevées (220°)
5. Quelques conseils pratiques
Pour tirer le meilleur parti du traitement, il est préférable de sécher vos cheveux au sèche-cheveux, car c'est la température qui active l'effet lissant. Si vous les séchez à l'air libre, vos cheveux seront légèrement ondulés mais sans frisottis.
La Nanoplastie est très efficace sur les cheveux ondulés et légèrement bouclés. Pour les cheveux aux boucles marquées et les cheveux afro, des résultats satisfaisants sont obtenus dans environ 80% des cas, selon les experts.
La Nanoplastie est une technologie fortement recommandée pour les cheveux déjà traités, car elle est capable de les réparer. En outre, il ne contient pas d'acide glycolique, de formol ou de carbocéine, des composants nocifs pour la santé de nos cheveux..