Lissage enzymotherapy

Lissage enzymotherapy : tout savoir

Vos cheveux sont régulièrement abîmés ? Avec l’âge, les nombreux brushings et l’usage récurrent du fer à lisser, vos cheveux sont clairement fatigués ? Rêvez-vous de redonner éclat, force, allure et brillance à vos cheveux éprouvés par les années ? Le lissage enzymotherapy est la solution parfaite pour vous ! Ce tout nouveau procédé de lissage de cheveux peut vous permettre de retrouver rapidement une chevelure exquise et facile à entretenir. Mais, qu’est-ce qui fait la spécificité et l’efficacité du lissage enzymothérapie ? Est-il adapté à tous les types de cheveux et à toutes les personnes ? Combien de temps dure un lissage enzymotherapy ? Quel est le prix d’un lissage enzymothérapie ? Voici toutes les réponses à vos questions…

C’est quoi un lissage enzymotherapy ?

L’enzymothérapie est nouvelle technique de lissage révolutionnaire conçue par le laboratoire BELMA KOSMETIK. Réalisée à base de tanin, l’enzymotherapy est un procédé de lissage capillaire faisant partie de la grande famille des lissages brésiliens.

En plus du tanin, le lissage enzymotherapy est accompagné d’enzymes de fruits (châtaigner, peau de raisin…) dont la particularité est de pouvoir lisser, redresser et reconstruire votre chevelure abîmée et fatiguée. Les enzymes de fruits sont activées grâce à de la nanotechnologie, à la chaleur et aux tractions émanant du fer à plat ou encore du brushing.

De ce fait, quelle que soit la nature de vos cheveux (abîmés, sec, bouclés), le lissage enzymothérapie va leur permettre d’avoir une allure lisse et soyeuse… pour le grand bonheur des yeux ! A noter que l’enzymothérapie est aussi appréciée dans la diminution du volume des cheveux.

Pourquoi faire un lissage enzymotherapy ?

Il existe plusieurs bonnes raisons qui devraient vous amener à faire un lissage enzymotherapy. Il convient de voir tour à tour tous les avantages du lissage enzymotherapy…

Le lissage enzymothérapie retarde le vieillissement des cheveux  

Lorsque vous vieillissez, il est naturel que vos cheveux prennent aussi de l’âge. En effet, il est normal que vos cheveux perdent de leur superbe quand la vieillesse pointe le bout de son nez. Avec un lissage enzymotherapy, vous pourrez ainsi retarder la vieillesse des cheveux et prévenir leur chute.

Le lissage enzymotherapy facilite la coiffure et l’entretien des cheveux

Il n’y a rien de plus désagréable que le fait de devoir passer, chaque matin, des heures à défriser des cheveux frisés et bouclés. Il peut arriver aussi que vos cheveux soient quotidiennement dérangés et grossiers au réveil. Dans ce genre de situation, effectuer un lissage enzymotherapy peut vous sauver la vie. En effet, en ayant la faculté de rendre votre chevelure douce et soyeuse, ce procédé de lissage vous permet de vous coiffer en un rien de temps. Vous pourrez ainsi entretenir plus facilement vos cheveux… Vous allez même apprécier vous coiffer tous les matins grâce au lissage enzymotherapy… qui l’aurait cru !

Le lissage enzymotherapy augmente la beauté des cheveux et la confiance en soi

Il peut être gênant pour une femme (et même pour un homme) de sortir en étant mal coiffé ou de devoir vivre, au quotidien, avec des cheveux secs et abîmés. Ce qui peut aussi porter un sérieux coup en votre confiance en vous. En effet, vous serez souvent obligés de cacher vos cheveux en public. Or, avec un lissage enzymothérapie, vous n’aurez rien à envier aux stars des magasines de beauté. Un tel lissage a le don de rendre vos cheveux époustouflants, brillants et éclatants. La beauté des cheveux vous permettra ainsi d’avoir une plus grande confiance en vous.

Lissage enzymotherapy : comment ça fonctionne ?

Le lissage enzymotherapy s’effectue en plusieurs étapes. Dans un premier temps, il faut procéder au lavage des cheveux avec du shampoing décapant. Ce qui permettra ainsi d’enlever la graisse et toutes les autres salissures.

Dans un deuxième temps, il faut à 80% les cheveux. Vous pouvez maintenant commencer à appliquer le produit. Il faut veiller à le faire mèche par mèche. Il s’agit d’une tâche qui peut paraître délicate car il faudra l’appliquer sur chaque mèche jusqu’à atteindre la pointe de la racine. De là, émane l’intérêt de laisser le soin à un coiffeur professionnel de faire le lissage enzymotherapy.

Après avoir démêlé les cheveux et vous être assuré que le lissage est uniforme, il faut le laisser reposer pendant 40 minutes.

Ensuite, il faut rincer le tout. A ce stade, il est nécessaire d’effectuer un séchage au brushing. Cela permettra ainsi de rendre parfait le mélange entre le tanin et la protéine.

Vous allez maintenant passer chaque mèche à la plaque (à 190°c). Autrement, les protéines ne pourraient pas se durcir.

Puis, vous appliquez un baume protecteur sur les cheveux et laissez-lez reposer pendant 10 minutes. Enfin, il ne vous plus qu’à rincer le tout et de procéder à un nouveau séchage (au sèche-cheveux) pour rendre actif le lissage enzymotherapy.

Faire un lissage enzymotherapy : pour quels types de cheveux et pour qui ?

L’enzymotherapy a la particularité de correspondre à tous les types de cheveux : secs, abîmés, frisés, bouclés, ondulés, épais, etc. Alors, vous n’avez pas vraiment à vous inquiéter lorsque vous souhaitez effectuer ce lissage sur vos cheveux.

En outre, sachez que l’enzymothérapie peut être associée sans danger avec d’autres types de lissage très connus : japonais ou encore coréen. Par ailleurs, le lissage enzymotherapy peut se combiner parfaitement avec les mèches, le henné ou les couleurs.

Il faut aussi noter que ce lissage n’a aucune contre-indication. Que vous soyez enceinte ou non, vous pouvez effectuer sans crainte un lissage enzymothérapie. Pour les enfants, la commission européenne recommande tout de même d’attendre qu’ils aient 16 ans pour faire leur premier lissage enzymotherapy.

Combien de temps dure un lissage enzymotherapy ?

Le traitement de vos cheveux par enzymothérapie est une opération délicate qui peur durer 3h de temps environ au salon de coiffure. Mais, vu le résultat sublissime sur vos cheveux, cela n’en vaut-il la peine ?

Une fois actif, un lissage enzymotherapy peut durer entre 4 et 6 mois. Durant cette période, vous pourrez profiter chaque jour de cheveux lisses, soyeux et fabuleux.

Puis-je faire chez moi mon propre lissage enzymotherapy ?

Il est préférable d’aller chez un professionnel en coiffure pour effectuer une enzymothérapie. Toutefois, si vous disposez des aptitudes et du matériel nécessaire, vous pouvez bien réaliser votre propre lissage enzymotherapy à domicile.

Pour cela, il faudrait vous munir indispensablement des éléments suivants : un shampoing anti-résidus, l’enzyme et le tanin, un sèche-cheveux, un peigne, un pinceau et une crème régénérante. Vous disposez maintenant de l’arsenal nécessaire pour faire votre propre lissage enzymotherapy. Il faut juste veiller à ce que l’application soit uniforme et de respecter toutes les étapes précédemment citées.

Quelle différence existe-t-il entre l’enzymothérapie et la taninoplastie ?  

L’enzymothérapie a la spécificité d’être plus naturelle que la taninoplastie. En effet, la taninoplastie contient des produits pouvant être dangereux pour les cheveux (et votre santé) dont le formol.

Par ailleurs, le lissage enzymotherapy se mélange facilement avec les couleurs. Ce qui signifie que vous pourrez teindre juste après le lissage vos cheveux. Par contre, s’il s’agit d’une taninoplastie, il faudra attendre au minimum une semaine pour espérer pouvoir teindre les cheveux.

Combien coûte un lissage enzymotherapy ?

Il n’existe pas de prix fixe concernant l’enzymothérapie. En réalité, tout dépendra de la nature de vos cheveux, de leur épaisseur et du salon de coiffure où vous vous rendez pour le faire. Toujours est-il que vous allez débourser en moyenne entre 170 et 350 euros pour réaliser un lissage enzymotherapy chez un professionnel.

Comment bien entretenir votre lissage enzymotherapy ?

Même si l’enzymothérapie a une durée de vie assez longue (4 à 6 mois), il est important de bien l’entretenir. Autrement, le lissage pourrait perdre de son éclat et des frisottis peuvent apparaître.

Pour éviter cela, il est conseillé avant tout d’utiliser des produits ne contenant pas du Sodium Laureth Sulfate (SLS). Un tel élément peut vite dégrader la qualité de votre enzymothérapie.

En outre, il est important d’avoir auprès de vous un shampoing adéquat pour enlever les pellicules et la graisse se posant sur votre cuir chevelu. Nous vous recommandons donc vraiment de vous éloigner des shampoings disponibles dans les grandes surfaces.

Pour rincer et essorer vos cheveux, il est conseillé d’utiliser de l’eau. Mais, l’opération devra se faire délicatement.

Enfin, il faut utiliser régulièrement un soin thermo protecteur sur vos cheveux pour garder intacte la beauté du lissage.

Conclusion

L’enzymothérapie est un procédé de lissage des cheveux apprécié pour sa durabilité et sa qualité. Par ailleurs, le lissage enzymotherapy se démarque de par le fait qu’il s’adapte à tout type de cheveux et convient à toutes les personnes. Réalisé à partir de produits naturels, l’enzymothérapie vous procure des cheveux magnifiques, lisses, attirants et en bonne santé.

Toutefois, il est à déplorer un seul petit inconvénient lié au lissage enzymotherapy. Il s’agit de l’effet blanchissant des cheveux qui poussent après le lissage. Toujours est-il que l’enzymothérapie reste l’une des meilleures techniques de lissage du moment.

Si vous avez déjà effectué un tel lissage, n’hésitez surtout pas à nous faire part de vos impressions en commentaire de cet article ! 

Retour au blog