Inscrivez vous et réservez votre Code Promo de 5% !
Les Lissages: Application et principaux mythes

Les Lissages: Application et principaux mythes

de lecture

Vous connaissez surement la technique du lissage des cheveux. Même avec la forte valorisation des cheveux naturels, nous avons la liberté de changer ! Et le lissage des cheveux est l'une des techniques les plus efficace et les plus saines pour rendre vos cheveux plus lisse et avec moins de volume !

Ainsi, apprenez toutes les vérités du lissage des cheveux, comment réaliser le vôtre et les principaux mythes qui peuvent effrayer ceux qui veulent changer de look cette année !

1. Qu'est-ce que le lissage des cheveux ?

La technique du lissage des cheveux est simple ! C'est de modifier la structure des mèches de cheveux, qu'elles soient raides ou bouclées, pour les rendre plus lissent avec des produits chimiques qui sont activés dans les cheveux par chauffage.

Ainsi, les actifs utilisés par la plupart des Lissages sont capables de remodeler la tige du cheveu, en changeant radicalement sa structure. Il en résulte un effet aplati très souhaitable !

2. Qui peut le faire ?

La nouvelle la plus cool est que tout le monde peut faire du lissage de cheveux ! La technique est totalement démocratique et équilibre l'état de vos cheveux avec un produit chimique approprié, afin de les nourrir, de les hydrater et aussi de les lisser. Il existe d'innombrables modèles de procédures qui peuvent être adoptés ! Qu'il s'agisse de femmes qui ont les cheveux raides et veulent un look plus droit ou de femmes frisées qui veulent changer la texture et la forme de leurs cheveux, tout le monde peut lisser ses cheveux s'il le souhaite. Ce qui change, c'est la technique utilisée pour obtenir le résultat. Après tout, il s'agit de différents types de cheveux et chacun d'entre eux nécessite un soin spécifique.

3. Comment puis-je lisser mes cheveux ?

L'essentiel en matière de lissage des cheveux est d'appliqué le lissage le plus adapté a vos type de cheveux, qui traiteront vos cheveux avec amour et attention. Ainsi, pour que l'effet lissant dure longtemps, mais que vos cheveux restent nourris et hydratés, vous pouvez choisir des Lissage au tanin ou des Lissage brésiliens (avec ou sans formol)

4. Quel soin dois-je apporter au lissage de mes cheveux ?

Avant, pendant et après un lissage des cheveux, apportez un soin particulier à vos cheveux ! Ils vous permettront d'avoir un rêve droit, soyeux, soigné et très doux !

4.1 Soins avant de lisser vos cheveux:

Avant d'appliquer un progressif sur les cheveux, il est super nécessaire un traitement nourrissant qui restaure la santé des mèches cassées. Aussi, faites-vous couper les cheveux correctement ! De cette façon, vous éliminerez les pointes fourchues et les pointes maltraitées avant même de commencer votre processus de lissage des cheveux ! Par conséquent, nourrissez vos cheveux pendant plusieurs semaines avant l'intervention, tenez votre coupe à jour et choisissez la meilleure technique en toute sécurité ! Les mèches droites et soyeuses tant rêvées, sans aucun frisottis, vous attendent !

4.2 Après le lissage des cheveux:

Après la procédure de lissage des cheveux, faites attention à plusieurs petits soins quotidiens ! C'est pourquoi il est important de savoir différencier les vraies informations des mythes, qui effraient toujours ceux qui ont recours à ce type d'intervention. Ainsi, l'un des principaux points à soigner après le lissage des cheveux est d'empêcher la dégradation progressive de ces derniers. Il faut donc éviter les longs bains de mer ou de piscine et les shampooings qui contiennent du sel dans leur formulation. il est très important d'utiliser des shampoing et masque sans sulfates.

Le soin French Lizz (Shampoing, masque et sérum) et idéal pour entretenir votre lissage:

5. Principaux mythes sur le lissage des cheveux:

Les femmes de salon partagent plusieurs mythes et mensonges sur les techniques de lissage des cheveux. Les fake news de salon font tellement parler d'elles que, d'un jour à l'autre, elles deviennent presque vraies. Restez à l'écoute ! C'est pourquoi vous n'avez plus besoin de les croire ! Nous avons donc séparé certains des principaux mythes concernant les techniques progressives afin que vous ne tombiez pas dans ce piège, même avant de lisser vos cheveux !

5.1 Toutes les lissages contiennent du formaldéhyde:

MYTHE : De nos jours, il existe de nombreuses techniques de lissage progressif sans formaldéhyde et, en fait, l'utilisation du formaldéhyde dans les cheveux a déjà été interdite par l'ANVISA. Par conséquent, choisissez une brosse à lisser les cheveux sans formaldéhyde, les résultats seront merveilleux.

5.2 Après le lissage, vous devez rester trois jours sans vous laver les cheveux:

MYTHE ! Autrefois, lors des défrisages, notamment ceux qui comportaient des composés nocifs, les coiffeurs encourageaient les femmes à rester quelques jours sans se laver les cheveux après l'intervention, afin de "sceller" la brosse.

Ce n'est pas vrai ! Ainsi, dès le salon, vos cheveux sont déjà raides, grâce à l'échauffement de vos mèches avec le produit chimique de la brosse progressive. Après cela, la structure du cheveu a déjà été modifiée, et vos cheveux parfaitement raides ont déjà été scellés !

5.3 Le lissage progressif provoque la perte de cheveux:

MYTHE : En fait, il faut toujours être attentif aux changements dans vos cheveux. La perte de cheveux, ainsi que les cheveux cassés ou les changements dans la santé de vos cheveux dans leur ensemble sont associés à de mauvaises pratiques et à un manque de soins de base pendant et après le processus de lissage des cheveux. Choisissez donc un salon de qualité ! Il prendra soin de vos cheveux comme le trésor qu'ils sont ! Ne vous laissez pas berner !


Recevez nos articles dans votre boite email.