Inscrivez vous et réservez votre Code Promo de 5% !
Le Lissage Indien en 10 questions

Le Lissage Indien en 10 questions

de lecture

Le lissage indien est une technique de lissage des cheveux qui trouve son origine en Inde. Elle est aussi parfois appelée défrisage indien. Le procédé consiste à appliquer un défrisant chimique sur les cheveux, mais contrairement au autres lissage classique, le lissage indien contiens des huile naturel comme l'huile d'Amla. Ce qui brise les liaisons qui donnent aux cheveux leur ondulation ou leur frisure naturelle. Les cheveux sont alors droits, lisses et brillants.

1. Lissage indien c'est quoi ?

Le Lissage indien est une technique de redressement des cheveux qui utilise des produits chimiques pour briser les liens qui maintiennent en place le schéma de boucles naturel de vos cheveux. Le résultat est un cheveu lisse plat comme qui peut durer plus de 5 mois. Le lissage indien peut être effectué dans un salon ou à domicile. Le lissage indien est à base d’huile indienne, majoritairement d’huile d’Amla et d’huile de ricin.

2. Quel est le meilleur lissage indien ?

Il existe de nombreux types de produits lissants indiens pour cheveux sur le marché. Certains des meilleurs lisseurs indiens utilisent des ingrédients naturels comme l'huile d'amla et l'huile de ricin pour aider à lisser vos cheveux tout en les nourrissant et en les hydratant.

3. Quelle est la durée du Lissage indien ?

Le lissage des cheveux indiens peut durer entre 4 mois et 6 mois. La durée du traitement dépend de la fréquence des lavages, de la qualité du lissage apportés aux cheveux et de votre type de cheveux.

4. Combien coûte un lissage indien ?

Le coût d'un lissage des cheveux indiens dépend de la marque, du type de produit utilisé et du salon dans lequel vous vous rendez. En général, vous pouvez vous attendre à payer entre 100 et 300 euros pour un traitement professionnel de lissage des cheveux indiens.

Bonus: La boutique Lissage Au Top Propose des kit de Lissage Indien de 100ml a 200ml à appliqué soit même, le prix varie de 35 euros a 89 euros. 

5. Quelle est la différence entre lissage tanin et indien ?

Le tanin est une substance naturelle présente dans les plantes qui peut être utilisée pour lisser les cheveux. Le défrisage indien est un traitement chimique qui brise les liens qui maintiennent en place les boucles naturelles de vos cheveux. Le tanin est une option moins dommageable pour ceux qui cherchent à lisser leurs cheveux, mais il ne dure pas aussi longtemps que le défrisage indien. Le lissage indien peut durer de 4 à 6 mois, tandis que le tanin ne dure généralement que 3 à 5 mois.

6. Quelle est la différence entre lissage Brésilien et indien ?

Le lissage brésilien est un traitement chimique qui utilise du formaldéhyde pour lisser les cheveux. Le lissage indien est un traitement chimique qui brise les liens qui maintiennent les boucles naturelles de vos cheveux en place. Les deux traitements peuvent durer de 4 à 6 mois, mais le lissage brésilien est plus dommageable pour les cheveux que le lissage indien.

7. Quel lissage lequel Indien choisir ?

Le meilleur lissage indien pour vous dépend de votre type de cheveux, mais surtout du baudet que vous prête a investir. Si vous avez les cheveux très frisés ou crépus, vous pouvez choisir un traitement puissant comme le Amla Plex. Si vos cheveux sont moins frisés ou abîmés, une option moins chère comme le lissage indien Mahal Liss et le Deby Hair Lisa Indian.

Lissage Indien

8. Quel est le lissage indien le plus puissant ?

Il existe de nombreux types de lissages indien sur le marché, mais certains des lissage les plus doux et les plus efficaces utilisent des ingrédients naturels comme l'huile d'Amla et l'huile de ricin. Ces huiles permettent de nourrir et d'hydrater vos cheveux tout en les lissant. Selon notre expérience et après avoir tester plusieurs lissage, nus avons constaté que le lissage indien le plus puissant et le Amla Plex de chez Elyssa Cosmetics.

Lissage Indien Amla Plex

9. Comment faire un lissage indien ?

Pour appliqué un lissage indien il faudra suivre ces étapes:

• Lavez vos cheveux avec un shampoing clarifiant et répétez deux fois.

• séchez à 100% sans brossage.

• Appliquer votre lissage indien mèche par mèche, à 0,5 cm des racines.

• Laisser le produit agir de 30 à 60 minutes.

• Rincer le produit à l'eau froide

• Faites un brossage.

• Passer les plaque sur chaque mèche 8 à 15 fois.

10. Comment entretenir un lissage indien ?

La meilleure façon de conserver un lissage indien est d'utiliser un shampoing et un après-shampoing sans sulfate (de préférable avec des huiles d'Amla), et d'éviter les outils de coiffage chauffants. Il est également important de revitaliser régulièrement vos cheveux en profondeur pour qu'ils restent hydratés et nourris.

Shampoing et Masque Sans sulfate Amla


Recevez nos articles dans votre boite email.