Inscrivez vous et réservez votre Code Promo de 5% !
4 Conseils insolites et infaillibles pour le soin des cheveux

4 Conseils insolites et infaillibles pour le soin des cheveux

de lecture

Comme toutes les parties et tous les organes du corps, nos cheveux ont également besoin de soins particuliers. Pour les garder en bonne santé, le conseil le plus important est de maintenir une alimentation saine et équilibrée, car malgré tous les produits et traitements que nous faisons sur les cheveux, les soins doivent commencer à l'intérieur. L'ingestion de vitamines, de minéraux et de nutriments favorise une croissance saine de cheveux forts et beaux, en évitant les cassures et la perte de cheveux.

En plus d'une alimentation équilibrée et de l'hydratation du corps en buvant beaucoup d'eau, il existe d'autres habitudes qui permettent de garder des cheveux forts et sains. Voici quelques conseils et soins que vous pouvez apporter à vos cheveux sans sortir de chez vous.

1. Protégez vos cheveux du soleil:

Nous entrons dans la période la plus chaude de l'année, au cours de laquelle l'exposition au soleil augmente. Les rayons du soleil peuvent endommager vos cheveux, les rendant secs et cassants, vous devez donc les protéger pour que ces dommages soient les plus faibles possibles. Il existe des produits avec une protection solaire UV et un SPF pour les cheveux, notamment pour les cheveux colorés, qui aident à préserver la couleur, en réduisant la décoloration. Utilisez donc des huiles et des crèmes de coiffage chaque fois que vous exposez vos cheveux au soleil. Et n'oubliez pas de toujours réappliquer le produit lorsque vous sortez de la mer ou de la piscine, et dès que possible, donnez à vos cheveux un bain d'eau douce pour éliminer le sel et le chlore.

2. Hydratez régulièrement

L'une des principales raisons des frisottis et des cheveux secs est le manque de sébum naturel des cheveux. Pour éviter ce problème, vous devez hydrater vos cheveux. Cette technique est basée sur la nutrition et le renforcement de vos cheveux par l'application d'huiles végétales. L'objectif est également de remplacer les nutriments dans les cheveux, ce qui les rend plus brillants et plus forts. Vous pouvez faire l'humectation pendant la journée ou avant d'aller vous coucher, en laissant les principes actifs de l'huile choisie agir toute la nuit. L'humectation est très recommandée pour les cheveux frisés et crépus, qui, en raison de leur propre structure en spirale, empêchent l'huile naturelle des cheveux d'atteindre les pointes. Toutefois, pour les cheveux naturellement gras, cette technique doit être utilisée avec modération. Les huiles de noix de coco, de ricin et d'argan sont les meilleures options pour l'hydratation.

3. Remplacer les peignes en plastique par des peignes en bois:

Les peignes en bois sont parfaits pour éviter les frisottis, qui peuvent être générés par l'électricité statique que provoque le contact du peigne en plastique sur les cheveux. Pendant le bain, l'utilisation de peignes en bois à dents larges facilite le démêlage des cheveux (pour une meilleure durabilité du matériau, laissez-le sécher au soleil après utilisation). C'est une excellente option pour peigner les cheveux bouclés sans désaligner la structure capillaire, en plus d'être idéal pour les cheveux fins et cassants. Ne pas utiliser le peigne en plastique évite les frictions sur le cuir chevelu, les cheveux emmêlés et apporte de la vitalité aux cheveux.

Peigne en Bois

4. Misez sur un shampoing et masque sans sulfate:

Les sulfates sont notoirement irritants et assèchent. Si vous avez le cuir chevelu fragile : plaques rouges et desquamations, vous avez tendance à recourir aux shampoings décapants pour vous soulager. Toutefois, il s’agit d’un engrenage. En effet, ces shampoings composés de sulfates purifient en profondeur les cheveux. Néanmoins, leur effet détergent irritant va envenimer la situation : vos symptômes vont empirer. Tandis qu’un shampoing sans sulfate va laver délicatement tout en nourrissant le cheveu.

shampoing sans sulfate


Recevez nos articles dans votre boite email.